MUE

Publié le par Annhonym





"Regardes, et là ou tu "te trouves", renonces -toi
Voilà le plus haut!

Saches que personne ne c'est jamais assez quitté qu'il ne trouve à se quitter davantage.

Commences donc par là et meurt à la tache: c'est là que tu trouveras la paix véritable, et nulle part ailleurs..."

Maitre Eckhart








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Excuses moi Gotam, je n'avais pas vu tes adieux, la dernière fois...Peut être est ce pour cela que mon méssage sur l'autre topic c'etais effacé.Etant donné cette réponse à mon dernier post, je suppose que mon rappel des "régles de fonctionnement" qui règnent sur ce petit blog ne t'agrée pas vraiment, ou ne répondent pas( ou plus )à ta sensibilité particulière.Alors ami, avec la chanson de chris dont je ne comprends que les images, je te souhaite bon vent vers d'autres cieux..Bien à toi, et merci de ton passage ici, et de l'animation que tu as crée pendant quelques temps dans le silence ordinaires des commentaires de cet espace.
Répondre
C
                    Viva Forever http://www.youtube.com/watch?v=Grh1ZL12VE4&feature=channel_page
Répondre
G
Tout est mathématiquement juste, spirituellement correct, affectivement neutre, historiquement approximatif, caloriquement hivernal, résolument dichotomique. C’est merveilleux !<br /> C’est tout toi ça ! Je t’aime comme ça.<br />  <br /> Toujours en mode « remember for ever » Licorne ?<br /> http://pagesperso-orange.fr/arween/lalicorneetledragon.htm<br />  <br /> Je bénie ton sous-bois Nadiejda et tous ses merveilleux habitants !<br />  <br /> Sa rose 123 soleil qui ouvrent et ferment ses pétales en trois temps,<br />  <br /> Son sanglier attachant Miboogh toujours prêt à chahuter ou repousser les dragons, surtout mâles, même vieux et boiteux, qui tient la route dans l’arène même après avoir sifflé la bouteille de rhum,<br />  <br /> Son rossignol Gmc, aux trilles incomparables mais rares, que les vers poussent aux vers,<br />  <br /> Son hibou Chris, aux yeux en forme de caméras, qui hulule en « you tube », de préférence des mélodies d’amour, pour l’amour,<br />  <br /> Son Edelweiss Joachim, qui orne les cimes du « je suis », parfois en doigt d’honneur,<br />  <br /> Son cerf blessé shunyata, au regard profond, vrai, et plongé dans les yeux des biches,<br />  <br /> Son lièvre zen André, aussi rapide à s’approcher timidement qu’à repartir promptement,<br />  <br /> Son renard au grand cœur, Daniel, jamais brutal, toujours malicieux, curieux, intelligent. Le seul qui ait fait l’expérience de la nième rediff des dragons balls, le seul qui préfère un humble doute à une affirmation, une question à une méfiance,<br />  <br /> Sa Licorne à la blancheur immaculée, Nadia, toujours pure et toujours juste, dont la corne est toujours prête à combler une brèche, qui a répondu à l’appel du non-Etre et qui va répondre à l’appel de l’Etre sans se demander qui appelle ni pourquoi,<br />  <br /> A vous tous un grand merci pour ce témoignage en live d’une « révélation », qui n’est autre que la nôtre. <br />  <br /> A AnnhonymO, Gotam et GotannhonymO, pour avoir donné son cœur sans compter, prêté son corps avec retenue, et repris ses esprits avec panache pour cette expérience Mushotoku,<br />  <br />  <br /> Avec tout mon amour...je "passe".<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
A
A aucun moment je ne parlais de "piétiner mes plans", Gotam..Comme te le dit Daniel, reprend l'échange a son début, et ce que tu dis des maitres , des chercheurs, de la voie spirituelle en général.Rappelles toi, il ya encore quelque temps, il y avait les "conflits" inverses :au nom de l'Amour je t'appellais a la Vie et a la Lumiére, et tu ne préchais que mort et silence!!Certainement que commel le dit Daniel, c'est pour toi de l'ordre de la révélation. Peut-être es tu effectivement sorti toi même de ce que tu pointes, ce qui es un véritable passage. La libération d'une tension profonde et d'un chemin intérieur étroit dicté par la peur, comme tu le dis. Mais peut être aussi que ce que tu projettes actuellement sur tous les autres c'est simplement ce dont tu t'es libéré toi -même, et dans ce cas, c'est l'ombre projettée de ta lumière..C'est simplement de cela que je parle.Pour ma part, tu peux allégrement piétiner "mes plans", car je n'ai aucune prétention, et rien n'est donc détruit..Je ne vois pas un seul Duquesnoys ici.Toi, tu ne l'est manifestement plus.. Et je ne suis pas, je ne vis pas et ne m'exprime certainement pas en Duquesnoy!Pour ma part, vois tu, les "...ouille quelque chose",( je ne me rapelle plus le nom...) ne sont certainement pas un meilleurs exemple que les Duquesnoys: les deux representent simplement des comportements oppposés dans la même ignorance et inconscience!Les uns complètement inhibés par leurs croyances, tout en controle, les autres "sans foi ni loi" et tout en lachage intempestif. Rien a voir avec la Presence intérieure, ni avec la Spontanéïté de l'être...Et même si l'authenticité animale des uns a participé à un peu guerir la constipation chronique des autres, cette "évolution" vers l'authenticité de l'expression des pulsions ordinaires est simplement le jeu normal des inter-action et de la vie . Mais elle reste dans le cas précis avec évidence emprisonnée dans son voile d'ignorance.Ceçi dit , j'apprécie ce film si révélateur de la nature humaine, à la fois lucide, drôle, pathétique, cruel et décapant..Non,Gotam je n'ai peur ni des épée ni des brèches lorsqu'elles sont Justes, bien au contraire: je les cherche!Quand elles ne le sont pas, je dis non.Et je n'ai pas non plus de carapace, ce qui ne signifie pas que je dises oui à tout ce qu'on affirme être bon et juste sur mon chemin.Tu ne t'es en rien rendu "méprisable", simplement il y a peut être des choses que tu ne Vois pas, je pense, et dont tu ne tiens pas compte, chez toi et chez les autres, qui font que ce que tu donnes n'est pas entendu ou pas reçu comme tu le souhaiterais...Il y a aussi les limites à la relation de la communication sur le net dont tu ne sembles pas non plus tenir compte.Tu n'est pas méprisé du tout, mais il ya certainement souvent méprise, par contre.Merci pour cet amour, et de vouloir "me donner goût a chanter", Gotam.L'intention est apparemment bonne, mais attentions aux apparences, et aux bonnes intentions qui pavent des enfers de malentendus.Il se révèle parfois sage d'aller examiner profondement leurs motivations profondes.Personne ne peut donner quoique ce soit de Vrai dans ce domaine là. Cela doit venir de notre propre intériorité.Et si quelqu'un me "donnait goût", ou envie de chanter, à moins d'en recevoir une illumination, cela signifierait simplement que je suis encore dans une dépendance affective.Les poèmes coulent a leurs heures et en leurs temps.Tout comme les majuscules, le silence, les petits mots tres brefs et les partages imagés d'instants volés au temps qui passe.La spontaneïté c'est d'être avec ce qui est là, et quoique ce soit. Les saisons, la météo intérieure des uns n'est pas celle des autres, et c'est parfait ainsi, n'est ce pas?Si tu veux partir n'attends donc pas que je chante plus ou mieux qu'il ne te semble que je le fasse. Et si tu as des dragons a combattre, laissent donc  se dégonfler ceux que tu crois voir ici, et n'ai de crainte: la retour à la tranquillité de mon petit sous bois (effectivement tes  probable ..) ne me dérange absolument pas. Mais bien sur, si tu souhaites vraiment partager en toute simplicité, à partir de ta vérité intérieure, de ta "singularité", pour partager questionnements et " lumières" et pour regarder chacun en face nos propres dragons, alors bien sur, restes tant que tu veux. Si en plus, dans le respect de l'échange, de l'autre, dans l'amour et en mushotoku la Grace opère de son juste scalpel, alors c'est parfait.Par contre pas d'épées brandies pour tuer les dragons des autres ou les guider vers une vérité personnelle.Malgré tous les arguments et toutes les justifications spirituelles et métaphysiques qu'on peut trouver à cela, ici, c'est non!Il y a d'autres terrains de jeu pour cela.C'est cela qui est proposé dans ce petit sous bois, et c'est bien pour cela qu'il est si tranquille d'habitude...PS: Tu dis que "tu es le premier a offrir ton ventre a un autre tam tam, dans une relation d'être a être, et pas dans une confrontation d'idée" ??? Oooohhh, vraiment?? Tu es bien sur? Ce n'est absolument pas vrai, ça, ami..." remenber". Ou alors c'est tout a fait nouveau, et dans ce cas c'est vraiment tres bien.
Répondre
G
Dans quelle autre dimension où je n'étais déjà me vois-tu entrer Daniel?Nous avons pris une route. Pourquoi était-elle fausse?
Répondre