A DIEU, et AU re-VOIR

Publié le par Annhonym

 

S8001816.jpg

 

 

 

 Encore une fois, pour clore et vous dire au re- Voir, cette photo que j'aime tant , avec ce visage que les branches et le ciel déssinaient dans la fumée d'un des  grands feux de buis...

 

Paix et silence. Etre.

Un AUTREMENT s'impose de Soi.

 

Ce blog , dont les mots sont l'écho et  les témoins du "cheminement intérieur" des derniéres années est  arrivé à son terme dans la forme spécifique et le contenu de son partage .

Mais bien sur rien ne vous empèche de venir méditer et contempler dans la douceur de ses sous bois...

 

 S8003118-1.jpg

 

 

 

 

Un à "Dieu", un au re-Voir, avec la profondeur de cette citation du TAO TE KING.

 

 Annhonym

 

 

escher_knot-1.gif

 

 

Une voie qui peut être tracée n'est pas la voie éternelle, le TAO. Un nom qui peut être prononcé, n'est pas le Nom éternel.

 

Sans nom, Il est a à l'origine du ciel et de la terre. Avec un nom, il est la Mère des dix mille êtres.

 

Ainsi, un non désir éternel représente son éssence, et par un Désir éternel il manifeste une limite.

 

Ces deux états coéxistent, inséparables, et diffèrent seulement de nom.Pensés ensemble: mystère!Le Mystère des mystéres!

C'est la porte de toutes les éssences.

 

Tao Te King.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mon ex-petit ami m'a quitté moi et ma fille depuis 6 semaines après, j'ai essayé presque TOUT pour restaurer ma relation et j'ai été déçu. Aucun ne fonctionnait. Une semaine plus tard, j'ai vu le site Web de Dr.Wealthy et après avoir contacté Dr.Wealthy pour obtenir de l'aide, tout change automatiquement, ma tristesse est devenue une joie, le sourire était partout sur mon visage, tout s'est passé très RAPIDEMENT et le résultat a été efficace. Dr.Wealthy est le SEUL lanceur de sorts avec lequel j'ai réussi, mon petit ami m'a appelé et m'a dit qu'elle voulait que nous revenions et que je veux aussi m'épouser. il est revenu vers moi en me suppliant de l'accepter et cela s'est produit grâce à l'aide du Dr Richy. Je suis tellement contente d'avoir retrouvé mon petit ami. Contactez Dr.Wealthy maintenant pour un sort d'amour urgent et rapide pour regagner votre relation.<br /> <br /> wealthylovespell@gmail.com<br /> WhatsApp ou appelez-le +2348105150446<br /> Son blog> http://wealthyspellhome.over-blog.com
Répondre
A
<br /> <br /> ....Chhhuuuut...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouupps...Une précision pour les amis de passage:<br /> <br /> <br /> Ce "chuuuttt" n'est que la réponse qui suit l'éffacement de certains échanges ou les "mots" et les "notions" sur ce que "devrait être le silence" reprenaient de part et d'autre le<br /> dessus.<br /> <br /> <br /> Si je ne partage plus en public (en ce moment) la nature de "mon silence" et ce retournement, c'est bien pour ne pas entrer à nouveau dans des confrontations conceptuelles .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Sinon, à part ça, la question c'était : et maintenant, on fait quoi ? ;-)<br /> <br /> <br /> Hé bien par exemple, puisque c'est ce qu"on fait"qui t'interrésses, on pourrait tout simplement se rencontrer.. et on verra bien ce qui en sort??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, bon baisers, gmc, et à bientôt, aux fils des mots dont je ne suis pas quitte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hé oui, le bon bouton!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton poême défait, Varna...<br /> <br /> <br /> "Rien n'est moins désintéressé que le dire, il souffle des mots et s'en<br /> compte (conte ?) à la fois. Le contenu est en cela toujours une énigme, car sait-on jamais qui dit et au nom de quoi ?...  » "<br /> <br /> <br /> Oui il reste toujours en partie une énigme, car qui, et au nom de quoi, effectivement?<br /> <br /> <br /> Mais "désintéréssé", le dire? Vraiment?N'est ce pas toi qui écris là:<br /> <br /> <br /> "Mais pour qui voit que chacun s'écoute tout en parlant et contemple amusé la comédie<br /> qui se joue entre un homme et sa propre voix, lui ne s'en doute pas, il n'est souvent qu'un double : tandis qu'elle parle, c'est<br /> lui qui mime, s'entend dire et … y croit !<br /> <br /> <br /> Pour qui voit que chacun ( moi aussi) s'écoute en parlant, et contemple la comédie qui se joue entre un homme( femme, soi même) et sa propre voix.....Tout dire est perçu imminenment "intérréssé",<br /> au contraire, quand on se prend pour l'auteur;le grand bénéfice? Croire!Non?<br /> <br /> <br /> "tandis que l'acteur est de ses propres paroles, l'autre visée, le noir miroir"<br /> <br /> <br /> Mirroir révélateur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre