De l'inaninité des mots.

Publié le par Annhonym

 

100.jpg

 

 

 

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous interprétez et ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer...

Mais essayons quand-même ! "

 

(Bernard Werber, "Le Père de nos pères")

 

OUI, mais peut - être simplement "autrement"?

 

S8004299.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mon ex-petit ami m'a quitté moi et ma fille depuis 6 semaines après, j'ai essayé presque TOUT pour restaurer ma relation et j'ai été déçu. Aucun ne fonctionnait. Une semaine plus tard, j'ai vu le site Web de Dr.Wealthy et après avoir contacté Dr.Wealthy pour obtenir de l'aide, tout change automatiquement, ma tristesse est devenue une joie, le sourire était partout sur mon visage, tout s'est passé très RAPIDEMENT et le résultat a été efficace. Dr.Wealthy est le SEUL lanceur de sorts avec lequel j'ai réussi, mon petit ami m'a appelé et m'a dit qu'elle voulait que nous revenions et que je veux aussi m'épouser. il est revenu vers moi en me suppliant de l'accepter et cela s'est produit grâce à l'aide du Dr Richy. Je suis tellement contente d'avoir retrouvé mon petit ami. Contactez Dr.Wealthy maintenant pour un sort d'amour urgent et rapide pour regagner votre relation.<br /> <br /> wealthylovespell@gmail.com<br /> WhatsApp ou appelez-le +2348105150446<br /> Son blog> http://wealthyspellhome.over-blog.com
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Daniel<br /> <br /> <br /> Oui, un fratras de mots, comme tu dis...<br /> <br /> <br /> et donc, tu arrêtes le blog, ... pour une nouvelle approche du cheminement et une autre manière d'aborder la Vie<br /> <br /> <br /> L'approche n'est pas nouvelle,Daniel, ni le cheminement, en faît: il s'agit simplement de celui dont je "parle" depuis toujours, sauf qu'une fois les mots et les concepts réellement tombés, ne<br /> reste plus que "être" ce qu'ils tentaient vainement de pointer.Et c'est tres révélateur, étonnant et instructif de découvrir ce qui se passe " en soi" déjà simplement lorsque les mots<br /> de la chose cessent, et lorsqu'un ensuite un vrai silence s'installe...<br /> <br /> <br /> Une grande aide et un magnifique cdeaux m'a été offret lorsque j'ai eu l'insigne grâce d' être mise de façon assez caricaturale et de moulte façons en situation de Voir/Sentir avec clarté l'effet<br /> pervers des motsautant en moi même que dans les relations.Surtout ceux qui traitent de "l'éveil", de la nature de ce qui<br /> est, de notre "vraie nature", et de la "voie"( ou "non voie" ).<br /> <br /> <br /> Mais cependant aucune généralisation Daniel: ce qui est inane à un certain moment, dans certains domaines et sur un certain plan, ne l'est pas sur d'autres.Et c'est valable pour les mots<br /> aussi...<br /> <br /> <br /> merci de ton passage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour ! <br /> <br /> <br /> ah, ben, j'ai retrouvé mon message et ta réponse, nad ! <br /> <br /> <br /> je n'les retrouvais plus ... ils semlaient enfouit sous un "fatra" de mots qui s'amoncelait ... <br /> <br /> <br /> je suis tout-à-fait d'accord avec ta réponse ... c'est bien, à ces deux cas, me semble-t-il, que cela convient ! <br /> <br /> <br /> et donc, tu arrêtes le blog, ... pour une nouvelle approche du cheminement et une autre manière d'aborder la Vie ... <br /> <br /> <br /> et bien, je te souhaite que tout aille bien ... y'a pas d'raison ! <br /> <br /> <br /> ah, la montagne ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Ce sont seulement les mots de la chose qui sont effacés, cher Orignan, tu le sais bien: les<br /> perles, ce qui est réellement  vrai, c'est à dire réellement ressenti, vécu et intégré de ce qui était écrit là, ne peut l'être, et c'est cela qui est important, non?<br /> <br /> <br /> Quand les  échanges sont des partages réels, oui.L'esprit, la motivation et l'énergie du partage sont d'un tout autre ordre et leur saveur est tres reconnaissable, même par le<br /> net.<br /> <br /> <br /> Mais tout le reste l'est aussi: les confrontations "yang", les comparaisons, les "rapports de forces" et "les rings spirituels" chacun (parfois même tres sincére et intégre ) au nom de sa voie et<br /> de Cela??C'est ainsi depuis que le monde est monde, et lorsqu'on Voit/Sent  d'ou cela émerge : Psssshhhuiiitttt....<br /> <br /> <br /> C'est simple:Ils n'ont plus de lieu pour être dans ma vie, et sur cette page, ce geste là éffectué dans une évidence tranquille symbolise la Liberté de ne pas y participer ni les soutenir de<br /> quelque façon que ce soit, c'est tout.<br /> <br /> <br /> PS, non non, y z'avaient rien fait de mal , les vrais smileys...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />  To-tous les mots de la chose ?! Bon, les mots je veux bien, mais les smiley ? pourquoi  ? ils avaient rien fait de mal les smileys !! peut-être parfois hypocrites ? Ah ? oui  , mais alors pas tout le temps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre