PRESENCE

Publié le par AnnHonym

 

 

 





ça, c'est le soleil qui se lève, dans les montagnes , à Koddaï-kanal, en Inde:tant de douceur...

 

 

Lorsque vous êtes en état d'attention véritable, c'est à dire tout à l'écoute, il n'existe plus aucun centre qui dise "j'apprends, j'entends, je vois.."

Il n'y arien d'autre que la perception d'un imense Tout, et c'est cette Présence qui observe, qui écoute, qui apprend...

Krishnamurti


Et là, dans ce silence ouvert, il y a cet Amour, cette joie paisible, cette vibrance..



Publié dans mushotoku.com1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,Moi, j'appelle cela vivre le moment présent.Mireille
Répondre
A
bienvenue a toi...:-)<br />  <br /> Oui, des qu'on en parle, n'en reste plus que cette rémanence...mais des le silence, c'est là....
Répondre
J
Et en même temps c'est paradoxal....<br /> Parce que qui peut parler ainsi de ce moment s'il n'y a plus de<br /> centre, d'observateur.<br /> Alors c'est un souvenir.....une impression rémanente. Oui.<br /> Et j'ajoute que d'en parler ainsi peut donner envie de connaître<br /> cet état, peut nous conduire à nous en faire une image.<br /> Ce qu'à Dieu ne plaise.
Répondre
A
Merci a vous, et bienvenue...:-)<br /> krishnamurti est depuis des années sur ma table de chevet...
Répondre
W
Voilà une petite semaine que j'ai un ordinateur et internet. Ce n'est que ce matin que j'ai découvert ces fameux blogs dont on parle depuis quelques temps. J'en ai visité pas mal dans beaucoup de rubriques, c'est ici le premier où je vois citer le nom de Krishnamurti. Comme j'ai lu pas mal de ses livres et que ce qu'il dit me parrait tout à fait opportun, je suis content et de se pas je vais cliquer dans les liens que vous proposez et vous lister dans mes favoris.<br /> A une prochaine visite,<br /> l
Répondre